languageالعربية

Nabil Ammar s'entretient avec l'ambassadeur des États-Unis en Tunisie

Le chef de la diplomatie tunisienne a réitéré la position du président de la République sur la nécessité d'une solution libyenne, dans un cadre de consensus et de leadership libyen, sous les auspices des Nations Unies.

Le ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens de l'étranger, Nabil Ammar, a reçu ce lundi, l'ambassadeur des États-Unis en Tunisie, Joey Hood, qui était accompagné de l'ambassadeur Richard Norland, l'envoyé spécial américain en Libye, d'après un communiqué de la diplomatie tunisienne.

Au cours de la réunion, les relations amicales entre la Tunisie et les États-Unis d'Amérique ont été discutées, et nombre d'aspects de la coopération bilatérale, outre les moyens de les renforcer et de les diversifier, ont été examinés.

La réunion a également porté sur l'importance d'une coordination plus poussée au niveau régional et international.

Lors de l'examen de la scène politique en Libye, le chef de la diplomatie tunisienne a réitéré la position du président de la République sur la nécessité d'une solution libyenne, dans un cadre de consensus et de leadership libyen, sous les auspices des Nations Unies. Et de renouveler le soutien de la Tunisie à tous les efforts visant à trouver une solution globale et durable garantissant la sécurité et la stabilité de la Libye, son unité et la souveraineté de son peuple, selon le communiqué.

L'envoyé spécial américain a, pour sa part, apprécié le rôle positif et constructif de la Tunisie dans le rapprochement des points de vue des parties libyennes, affirmant la position de son pays qui rejette l'imposition de solutions par la force par quelque partie que ce soit, se disant également prêt à coordonner avec la Tunisie en vue de parvenir à un règlement politique fondé sur le dialogue, lit-on de même source.